EMPLOYEUR
AVEZ-VOUS PENSE A SENSIBILISER VOS COLLABORATEURS A LA RECONNAISSANCE DE TRAVAILLEUR HANDICAPE ?
CONTEXTE:
Tout employeur d'au moins 20 salariés* doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total. Depuis le 1er aout 2018, le seul moyen de répondre
à votre obligation d’emploi de travailleurs handicapés est désormais l’embauche
directe.
*Cliquer ici pour consulter le texte de loi
CONSTATS:
Savez-vous que la majorité des handicaps sont invisibles ? Consultez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus:
Réaliser une campagne de sensibilisation aux enjeux du handicap, met en relief le fait que votre entreprise se soucie du bien-être de ses salariés et favorise votre politique de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE). Dans le contexte économique actuel, ces actions sont vivement appréciées par l’ensemble de vos salariés.
Le résultat est binaire.
- Dans 90% des cas il y a des retours de la part des salariés, ce qui vous permet de répondre à votre Obligation d'Emploi de Travailleur Handicapé (OETH) et, ainsi, diminuer votre contribution annuelle.
- Dans les 10% restants il n’y a pas de retours, ce qui signifie que vous n’avez pas au sein de votre entreprise de salariés en situation de handicap.
Afin de vous permettre d'affronter cette transition en toute sérénité, nous vous invitons à prendre contact avec le Réseau RSE pour faire le point sur votre situation et ainsi bénéficier du Programme National de Recensement Interne déployé actuellement dans les entreprises assujetties a la contribution AGEFIPH.
Contacts: